ACTUALITÉS

J2 – Week-end total à Inguiniel ! Résumé des matchs

Deux victoires à domicile pour nos deux équipes, on avait plus vu cela depuis un bon moment.

Après une défaite à Langoëlan pour la 1ère journée de championnat, l’équipe B s’est ressaisie en s’imposant 3-1 face à Langonnet. En première mi-temps, les deux équipes font tête à tête. Des occasions de chaque côté mais aucune différence de faites par les attaquants. C’est Joubinho et sa patte gauche qui permettra de prendre l’avantage avant le retour aux vestiaires.
Au second acte, grosse domination inguinieloise durant les cinq premières minutes, seulement rien ne parvient à aller au fond. C’est bien trois balles de break qui sont loupées. Langonnet reprend des couleurs, les ballons en profondeur font trembler la défense, avec notamment un ballon sauvé sur la ligne. Et c’est encore une fois via un coup de pied arrêté que les rouges et noirs vont s’illustrer. Stéphan à la baguette, le gardien relâche la balle et A.Lavolé décoche une frappe sèche pour libérer les siens. 2-0 à l’heure de jeu. Cinq minutes plus tard, sur corner, le capitaine Stéphan mettra aussi son but grâce à une frappe au sol à ras du poteau.À la 90eme, les visiteurs auront le droit de marquer un but qui laissera un très léger goût amer au groupe.
Après 70 semaines d’attente, l’équipe B renoue avec la victoire en championnat ! 🍾

⚽️ Max Joubaud ⚽️ A.Lavolé ⚽️ Stéphan

Man of the match : Stéphan ⭐️

L’équipe A vit un début de saison très difficile. Défaite à Bubry au 1er tour de la Coupe de France, défaite à Berné au 1er tour de la Coupe de Bretagne et défaite à Guidel pour la 1ère journée de championnat. Les têtes se relèvent un peu plus ce dimanche avec une victoire en costaud 2-1 face au Folclo. Marion a ouvert le score sur penalty grâce à l’une des percées du virevoltant Axel Le Danvic. Nos joueurs auraient pu agrandir leur avance à la mi-temps à trois reprises. Renard sur un une deux avec Feigean bute sur le gardien, Luka Le Danvic envoie son ballon au dessus sur un centre de Renard et Lorans seul dans la surface envoie sa reprise à côté sur un superbe ballon de Le Guennec. Les occasions sont là mais pas le réalisme.

La seconde période sera plus difficile puisque Feigean laissera ces partenaires à 10 pendant plus d’une demi-heure suite à un deuxième avertissement. Folclo va en profiter pour égaliser sur un long ballon dans le dos de la defense, il sera contré deux fois avant de lober Padellec. Le portier rouge et noir a tout de même réalisé une grande prestation et laissé son équipe en vie par ses sorties et notamment son face à face sorti du tibia. Le jeu est plus haché, les inguinielois subissent un peu plus mais restent concentrés avec Le Calvar en bon capitaine et ils seront récompensés. Sur un coup franc tiré par Le Guennec, Luka Le Danvic monte plus haut que tout le monde et vient placer une tête lobée. Le score sera tenue jusqu’au bout !

⚽️ Marion ⚽️ Luka Le Danvic🦶Le Guennec

🟨🟨🟥 Feigean

Man of the match : Padellec ⭐️